Console, Cinéma, Création, Computer à Fond !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Buffy The Vampyre Slayer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flippy
Konsole Kollector

But dans la vie : Vivre tranquille en accord avec mes convictions…

MessageSujet: Buffy The Vampyre Slayer   Ven 22 Juil - 10:18

Buffy contre les vampires, en français… est une de mes séries préférées, quoi qu'on en dise…

L'histoire :

Sunnydale (la vallée ensoleillée) est, comme son nom l'indique ironiquement, le repaire de toutes sortes de ccréatures démoniaques, loup-garous, vampires, démons en tous genres… Et à chaque génération, il y a une élue, qui se dressera seule contre les force du mal, son nom est La Tueuse (l'Exécutrice, dans le pilote, je crois). Buffy, jeune fille sans histoire, une nunuche de première, une sorte de vrai blonde quoi, va un beau jour être appelée pour tuer les créatures démoniaques qui voudront détruire le monde…

Les personnages :
(Sarah Michelle Gellar) Buffy Summers : Elle est l'Elue du moment (une tueuse naissant quand LA tueuse meurt), elle est au lycée de Sunnydale… Investie d'une mission cruciale, elle doit sauver le monde à peu près tous les ans, mais fait régulièrement la chasse au vampire, elle patrouille tous les soirs environ pour les tuer…

Une actrice confirmée, dont le nom est à présent connu par tous, en partie aussi grâce à ses films, plus ou moins biens, comme Harvard Story, Sex Intensions, Souviens-toi L'Eté Dernier, ou plus récemment Scooby Doo…

(Alysson Hannigan) Willow Rosenberg : Meilleure amie de Buffy, elle va se découvrir une passion pour la magie… Sorcière puissante, elle est d'abord amoureuse de Alexander (Alex en fr, Xander en eng), puis de Oz, et enfin se découvrira un penchant pour les femmes, et tombera amoureuse de tara, une autre sorcière.

On la surtout vue dans les 3 Amrican Pie… En grosse sal*** ^^

Alexander Harris : Ami d'enfance de Willow, il est le bouffon de service, celui qui n'as pas de pouvoirs, rien de spécial, à part quelques bonnes idée, et un humour un peu douteux par moment ^^

(David Boréanaz) Angel : Vampire au siècle dernier, tellement malfaisant que des gitans lui ont jetté un sort, et lui on rendu son âme… Du coup, il a conscience de ses crimes et doit vivre dans le regret toute sa vie… Il trouvera en Buffy l'amour de sa vie, mais finira par partir, pour sa sécurité… Il ira à L.A., dans sa propre série éponyme, où il luttera avec Cordelia et Wesley…

On l'a vu dans Mortelle Saint-Valentin… pas terrible, m'a-t-on dit…

(Seth green) Oz (je ne me souvient plus de son vrai nom, un Ozborne je crois) : Musicien dans un groupe local, il se fera mordre par un loup et deviendra un loup-garou… Ce qui ne l'empêchera pas d'aimer Willow, mais qui lui posera quand même bien des problèmes… Il partira pour méditer et essayer de se contrôler, reviendra plus tard en ayant réussi, mais repartira en apprennant que Willow n'est plus à lui…

Il a aussi joué dans les Austin Powers, où il joue le fils du Docteur Denfer.

(Anthony Stewart Head) Rupert Giles : Observateur de Buffy, il est son guide, son entraîneur, son 2ème père. Gardien de la bibliothèsue du lycée, il est érudit, connapit la plupart des choses à savoir sur les démons et vampires. Après la destruction du lycée, il tiendra une boutique d'objets magiques avec Anya, la Magic Box.

Riley Finn : Etudiant sans histoire, il fait partie d'une organisation militaire luttant contre les créatures démoniaques, et faisant des expériences sur eux, pour les contrôler…

Cordelia Chase : Elle est la peste du groupe, celle qui se la pète tout le temps… mais elle finira par s'adoucir, jusqu'à tomber amoureuse d'Alex… Bah, rien à dire, pas de pouvoir, rien, sauf dans Angel, où elle rejoindra ce dernier…

Wesley Wyndham-Pryce : Après la décison du Conseil des observateur de virer Giles, en raison de son attachement à Buffy, Wesley est désigné comme son remplaçant. Malheureusement, Buffy n'est pas docile, et il va avoir du mal à se faire obéir, même pas du tout en fait ^^

Kendra, puis (Eliza Dushku) Faith : Buffy ayant cessé de respirer pendant quelques minutes, elle était cliniquement morte, avant d'être ranimée par Alex par respiration articificielle… Du coup une autre tueuse a été désignée, Kendra. Puis quand celle-ci est morte, Faith à pris sa place… Faith est entêtée, rebelle, incontrôlable, énergique… tout le contaire de buffy, en fait, elle refuse toute autorité et n'en fait qu'à sa tête… Elle finira par se rendre, et partira vers L.A., où elle retrouvera Angel.

(James Marsters) William le Sanglant, dit Spike : Vampire de son état, il a tué 2 Tueuses dans sa vie, ce qui est un très bon score pour un vampire ^^ Amoureux de Drusilla, sa génitrice vampire, au siècle dernier, il adorait sa mère, la transorma même en vampire pour la sauver de la maladie, mais au final il la tua tellement elle était devenue chi****… Il sévit durant de nombreuses année avec sa bien-aimée, mais il finit par la quitter, et à errer… Il revint à Sunnydale, se fit capturer par l'organisation de Riley, qui lui mit une puce dans le cerveau, de telle sorte qu'il ne pus plus s'attaquer aux humains… Et il va finir par tomber amoureux de Buffy, lui qui adore les tueuses ^^

Tara : Sorcière depuis son plus jeune âge, elle possède quelques pouvoirs… Elle va tomber amoureuse de Willow, au fil du temps… Elle se fera tuer d'un coup feu, une balle perdue, ce qui causera la fureur de Willow, qui ira jusqu'à presque détruire le monde…

Evil Willow à côté

(Michelle Tranchenberg) Dawn Summers : petite soeur de Buffy, elle est en réalité la Clé, ele a été créée puis mise à l'abri dans sous la protection de la Tueuse… Elle n'a pas à la base d'existence propre, mais va se forger son identité et sa vie…

Joue aussi au cinéma la fille de L'Inspecteur Gadget…

Anyanka, alias Anya : Démon Vengeur, son travail est de donner saticfaction aux femmes bafouées, laissées par leur mec, et de les venger… Mais elle perdra son médaillon pendant qu'elle vengeait Cordelia, et ses pouvoirs avec…Du coup, elle devra vivre comme une humaine. Elle tombera amoureuse d'Alex, mais il s'enfuira lors de la cérémonie de leur mariage… Elle travaille maintenant dans la boutique de Giles.

Plein d'autres personnages, comme dans la plupart des séries, comme la mère de buffy, Drusilla, des grands méchants, mais bon, je ne vais pas tout mettre non plus…

Dans l'ensemble, même si les saisons sont à peu près identiques, le tout est bien ficellé, l'histoire cohérente (pour ce genre d'ambiance), les personnages attachants, les combats agréables à voir (SMG fait du Taekwondo, et les combats sont pour la plupart à main nue), et puis j'adore les histoires fantastiques mettant en scènes les vampires et loup-garou… La série comporte 7 saisons, avec à chacune son grand méchant, toujours plus puissant, un scénario quelque peu clasique, mais bien fait…

Une de mes série préférées, tout simplement…

Forum Manga, JV, Magic, et généraliste…venez nombreux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fedia
Administrateur : Panda Suprême

But dans la vie : Pas être un admin platine, ou un modo latine didjaye

MessageSujet: Re: Buffy The Vampyre Slayer   Ven 22 Juil - 11:45

champion Super complet bravo !

tronç Pour ma part j'adhère pas a Bouffy, mais contraint à regarder les épisodes,SakuraJess étant spectatrice acidue.

Bouffy, C'est le nom d'un de mes persos à vampyre Mascarade (tuée par une blonde obèze et un bac d'acide hum... c'est une longue histoire)
sport

La série tirée d'un bon nanar des années 80 à connu un réel succès non seulement pour le côté SF mais surtout parce qu'elle traite des problèmes et préocupations (plus ou moins sexuelles) des lycéens et autres teenagers.

je trouve pour ma part que la production ont abusé et épuisé la série à grand coup de création crosses parallèles comme des séries tirés des persos Faith et Angel. gne

De là à dire que c'est bien ficelé... à chaque épisode le lycée est détruit et réaparait comme neuf dans l'épisode d'après oeil

Enfin Seth Green, le nain loup garou de service, n'a pas que joue dans austin powers, mais aussi dans un super Road Movie : Lost Without a paddle où il joue le role d'un dentiste névrosé parti malgré lui a l'aventure pour retrouver le butin d'un casseur de banque. Excellent film que je conseille à tout le monde.

binouzgirl
Kipika Team

MessageSujet: Re: Buffy The Vampyre Slayer   Ven 22 Juil - 11:58

Personnellement je n'aime pas trop cette série,j'aurai préferé entrer plus dans l'univers des vampires que dans celui de buffy lol mais bon chacun son truc

Konsole Kollector

MessageSujet: Re: Buffy The Vampyre Slayer   Ven 22 Juil - 14:34

Bah, j'ai pas dit que Seth Green n'a joué que dan Austin Powers, mais c'est le seul film dans le quel je l'ai vu, enfin bon…

Sinon, je lycée ne se reconstruit pas comme par magie, faut pas abuser… C'est vrai que ds fos c'est un peu trop facile, mais bon, il faut dire aussi que je suis très 2 ou 3ème degrès, je regarde tout en prenant enormément de recul, j'ai l'impression… Tout comme le dernier HTF, qui se passe à Aqualand ^^ J'ai adoré ^^

Sinon, moi aussi j'aurais bien amé plus explorer le mythe du vampire, mais bon, il faut aussi faire vivre les producteurs de série, et ne pas mettre n'importe quoi dedans non plus…

Je précise quand même que contrairement à beaucoup d'adolescents boutonneux, j'ai pas regardé cette série uniquement pour voir SMG dnas des situations carrément pas… Sensuelles, or whatever, mais uniquement parce que l'ambiance gothique, sombre, darkness, j'adore ça… J'ai adoré Van Hellsing, le manga Herushingu (= Hellsing), Blood The Last Vampire aussi est sympa, mais trop court (moyen métrage)… Enfin bref

Anubis
StarGate Shin

But dans la vie : Raider sur ogame

MessageSujet: Re: Buffy The Vampyre Slayer   Jeu 28 Juil - 5:57

Bravo pour se dossier j'adorais trop cette série!!! alatiene

Conceptrice

But dans la vie : Chasser les Scolopendres

MessageSujet: Re: Buffy The Vampyre Slayer   Jeu 28 Juil - 13:18

Oui bravo aussi car moi aussi j'adore cette série lol
mais il vrai que je n'ai pas pu suivre la fin et que j'ai raté beaucoup d'episode et meme de saison lol et oui merci à M6 de changer les horaires d'emissions lol en fros j'ai suivi seulement quand il le passé le soir lol

j'ai vu les derniers episodes et sa change beaucoup des autres épisodes surtout avec la sorciére lol j'ai eut beaucoup de surprise....

Cliquez moi !
Voir le profil de l'utilisateur http://la.caf.free.fr/
Flippy
Konsole Kollector

MessageSujet: Re: Buffy The Vampyre Slayer   Dim 31 Juil - 13:16

Un défaut notable cependant, cette série ressemble beacoup à un Shonen Manga… L'héroïne (Buffy, quoi) se bat contre les sous-fiffres, et à la fin, elle se bat contre le grand méchant, puis on passe à un autre méchant plus puissant qui arrive pour détruire le monde, et on le tue encore, et ainsi de suite…

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buffy The Vampyre Slayer   

Buffy The Vampyre Slayer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1