Console, Cinéma, Création, Computer à Fond !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

PAKSA WAYU A.K.A GARUDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benhoa
Oncl'Benz

But dans la vie : J'hesite... et vous ?

MessageSujet: PAKSA WAYU A.K.A GARUDA   Ven 29 Juil - 11:41

BON ! Un peu de monstres histoire de changer... mais attention cette fois-ci c'est un film Thailandais de style Kaiju (Godzilla...).

Paksa Wayu A.K.A Garuda (comme vous voulez) est un film qui met en scène un animal de la mythologie thaïlandaise nommé le "Garuda". Mi-aigle, mi-homme, mi-monstre, cette créature est d’après la légende plutôt impressionnante. Le Garuda dont il est question ici, aurait dans une époque très lointaine été emprisonné et condamné à rester sous terre par ses semblables pour avoir mangé de la chair humaine (une sorte d’ange déchu, si vous préférez). Mais voilà ce que ça donne lorsque une de ces bêtes revient à la vie dans une ville aussi peuplée, et préparée à ce genre de phénomènes que Bangkok.

Alors comme d'habitude je vais en faire une breve description et impression, qui je le precise N'ENGAGE QUE MOI et si vous avez des réactions au sujet de ce film, je vous invite a m'en faire par. Je dis ça car cette fois-ci je serait moins tendre avec le film que les autres fois. Ben ouai, faut qu'il y est des films qui se fassent massacrer de temps en temps, ça fait aussi partie du jeux. gne

Alors le problème avec ce genre de film c'est que c'est du gaspillage !!! De moyens financiers d'acteurs et aussi de temps, car on regrette vite après l'avoir visionné... Apparament ce film possède tout les ingrédients pour en faire un BON film !!! Mais il n'en est rien ! Oui quel dommage !

Commençont par les acteurs... on se croirait par moment en train de feuilleter un magasine de mode rien qu'à voir leur tronches et leur attitudes peu crédibles. Si bien qu'au bout d'un moment on est en droit de se poser un certain nombre de questions sur la presence de certain personnages dans l'histoire. Par exemple on peut se demander comment un homme comme Tim avec son humour gratuit, qui a apparemment un QI à mi-chemin entre celui d’un reptile (au choix) et d’un poulet, a bien pu avoir un niveau d’études aussi élevé. Cela va bien au-delà de toutes explications rationnelles ! Quand à Leena (sortie tout droit de la presse "people"), le réalisateur voudrait qu’au fil de l’histoire, on se sente désolé pour elle, lorsqu’elle doit affronter les nombreuses critiques virulentes concernant ses théories d’archéologue avant-gardistes ainsi que ses origines franco-thaï (snif, on en a la larme à l’œil). Et j'en passe et des meilleurs. Mais tout ça est vite oublié lorsqu’elle montre sa bravoure au combat telle une femme accomplie. Et oui, encore une influence toxique hollywoodienne (dont on se serait bien passé), où par souci de "politiquement correct" il faut systématiquement que des femmes d’1 mètre 50 et 60 kilos puissent tenir tête à des monstres, sans même une égratignure et tenir une M-60 sans même s’essouffler une seconde

Niveau action c'est pareil, il n'y a pas assez de morts et d'innocents pour payer la à la place des autres et se faire dévorer la face par l'horrible monstre ! Moi je dis non ! Une fois de plus... a ce moment là autant faire intervenir les Schtoumphs dans l'histoire !!!
Un point fort ceci dit ! C'est les effets spéciaux qui sont très bien foutu, je dois l'admettre... et le monstre et particulièrement bien fait et animé. champion

Voilà, on se retrouve donc avec un film en dessous de la moyenne (et encore je suis gentil), et qui reflete la tendance actuelle de certain médias en Thailande (comme dans de nombreux pays asiatiques d'ailleurs) où il est bon chic bon genre d'avoir la gueule d'un occidental ou de faire comme les occidentaux !!! Mad Mad Mad
Le résultat donne des films fades, sans aucune saveurs, où juste pour faire comme les amerlocks, les réalisateurs asiatiques nous pondent des péloches sur-stéreoypées dont les fans de cinema asiatique, et de cinéma tout court se passeraient bien !!!!
aiiie

Pour voir la critique complète, plus de photos, la note et plus d'infos cliquez sur le lien en dessous :
http://www.also-known-as.net/films/garuda.htm

[/quote]
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://also.known.as.free.fr

PAKSA WAYU A.K.A GARUDA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1