La Console A Fond
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Console, Cinéma, Création, Computer à Fond !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ulysse 31 [dessin Animé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fedia
Administrateur : Panda Suprême
Fedia


Nombre de messages : 1672
But dans la vie : Pas être un admin platine, ou un modo latine didjaye
Date d'inscription : 22/04/2005

Ulysse 31 [dessin Animé] Empty
MessageSujet: Ulysse 31 [dessin Animé]   Ulysse 31 [dessin Animé] EmptyDim 9 Oct - 22:49

Ulysse 31 [dessin Animé] 9

~¤~ Qui qonque Ose défier la puissance de Zeus Doit être Puni ~¤~
Ainsi commence les épisodes de Ulysse 31, l’adaptation de l’Odyssée d’Omère

1981 Jean Chalopin (DIC France) etYutaka Fujioka (DIC TMS Japon) mettent en scène les aventures ancestrales du Roi d’Ithaque mais en les remettant au goût de l’époque à savoir dans le futur et dans l’espace, au 31ème siècle. Un space opéra reprenant les accessoires qui on fait les succès de l’époque à savoir extra terrestres et armes de poing genre Star trek Sabres Laser et combats spatiaux sauce StarWar.

Ulysse 31 [dessin Animé] 12


Sur le chemin Telemac est enlevé par les adorateurs du Cyclope, une machine se nourrissant d’énergie vitale dans le but de permettre à ces êtres de percevoir la lumière. Ulysse le libèrera lui ainsi que deux autres prisonniers originaires de la planète Zotra, Témis et Numaïos.

La destruction du Cyclope appartenant au dieu Poséidon attira sur l’équipage sa vengeance. Tous les adultes sauf Ulysse se retrouvèrent figés jusqu’à ce qu’Ulysse trouve le royaume d’Hadès par delà la galaxie du tartare.

Ulysse 31 [dessin Animé] 8


Pour en savoir plus allez sur la page dédiée aux films du site :
http://consoladonf.free.fr/article_manga/Cadre%20Manga.htm
Rubrique "série Animée" ^^

A voir Aussi ^^


Dernière édition par le Mar 11 Oct - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la.caf.free.fr
Flippy
Konsole Kollector
Flippy


Nombre de messages : 311
But dans la vie : Vivre tranquille en accord avec mes convictions…
Date d'inscription : 28/04/2005

Ulysse 31 [dessin Animé] Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31 [dessin Animé]   Ulysse 31 [dessin Animé] EmptyLun 10 Oct - 8:55

J'ai adoré cette série !! Surtout que j'aime bien ce qui touche à la Mythologie grecque…

Je n'ai hélas pas encore lu l'Illiade et l'Odyssée, masi je connais les grandes lignes, l'épopée écrite par Homère est après tout universelle…

Je me souviens même d'un épisode où Ulysse 31 rencontre Ulysse -15 (en gros, il rencontre son homologue du passé, et passe avec succès l'érpreuve de l'arc).

Le seul ennui, est que je n'ai pas vu la série en entier, mais bon, j'ai tout mon temps…

En tous cas, un classique du Shônen Manga, je pense, une série qui a un peu vieilli, mais qui garde toute sasa veur (grâce à Nono le robot ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fedia
Administrateur : Panda Suprême
Fedia


Nombre de messages : 1672
But dans la vie : Pas être un admin platine, ou un modo latine didjaye
Date d'inscription : 22/04/2005

Ulysse 31 [dessin Animé] Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31 [dessin Animé]   Ulysse 31 [dessin Animé] EmptyLun 10 Oct - 13:23

Flippy a écrit:
Ulysse 31 rencontre Ulysse -15

MDR

enfin : l'épisode final est réalisé avec un certain talent (en passant Orphée fait du stop galactique lol)

j'ai apprécié le fait qu'ils dessinent les habitant du Pandémonium (capitale des enfers) dans le royaume d'Hadès se déplaçant en flottant et en marche arrière. c'est bien pensé.

pop c'est une grande série, je me souviens même qu'au collège un expert des langues mortes avait fait une intervention en cours en faisant des liens avec la série U31. qu'ils connaissait mieux que nous .


Dernière édition par le Mar 11 Oct - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la.caf.free.fr
Flippy
Konsole Kollector
Flippy


Nombre de messages : 311
But dans la vie : Vivre tranquille en accord avec mes convictions…
Date d'inscription : 28/04/2005

Ulysse 31 [dessin Animé] Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31 [dessin Animé]   Ulysse 31 [dessin Animé] EmptyLun 10 Oct - 23:23

Par contre (je sais je suis chiant), Hadès s'écrit avec un H devant… Arès, Dieu de la Guerre, n'en prend pas mais Hadès, Dieu des Enfers, si…

Et pis, je me trompa pas, ya bien un épisode où Ulysse 31 rencontre Ulysse -15 non ? (en fait, je ne me souviens plus exactement à quelle époque vivaient les Grecs dans l'Antiquité…)

Je me souvient aussi d'un épisode où ils arrivent sur une planète peuplée de créatures bizarres, un peu gélatineuses, qui les copient, donc si Ulysse tire au pistolaser, alors les entités font de même, sauf que Ulysse a un bouckier, mais transparent, ls entités ne peuvent pas le voir, il est sauvé comme ça… Enfin bon, plein de souvenirs (pas tant que ça, mais bon)…
Revenir en haut Aller en bas
Fedia
Administrateur : Panda Suprême
Fedia


Nombre de messages : 1672
But dans la vie : Pas être un admin platine, ou un modo latine didjaye
Date d'inscription : 22/04/2005

Ulysse 31 [dessin Animé] Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31 [dessin Animé]   Ulysse 31 [dessin Animé] EmptyMar 11 Oct - 7:23

Oui effectivement tu es pointilleux en ce moment, Hadès s'écrit bien avec un H respect .

Pour l'episode U31 Vs U -15 tu as raison sauf qu'il y a 5000 ans entre les deux (Cf le DVD)donc ça devrait être Ulysse - 19. Moi aussi je suis pointilleux ;p

Pour les créatures en gélatine, c'est de la boue qui prend l'apparence de ce qu'elle veux grace à une sorte d'objectif (l'encêtre du T1000 ?) Ulysse parvient à les battre en utilisant un stroboscope, le changement d'environnement est trop rapide pour les créatures qui explosent ...

Un jour quand je reviendrai en France je te prêterai ptêt mon coffret qui sait !

P.S.

Flippy a écrit:
Et pis, je me trompa pas
Trompe s'écrit avec un E à la fin héhé non je rigole Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://la.caf.free.fr
Flippy
Konsole Kollector
Flippy


Nombre de messages : 311
But dans la vie : Vivre tranquille en accord avec mes convictions…
Date d'inscription : 28/04/2005

Ulysse 31 [dessin Animé] Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31 [dessin Animé]   Ulysse 31 [dessin Animé] EmptyMar 11 Oct - 10:12

Merci pour les précisions…

Enfait, j'ai quelques passages qui m'ont marqué, c'est pour ça, ce doit être les derniers que j'ai vus…

En ce qui concerne l'orthographe, en fait j'ai toujours été très pointilleux, et quand je lis un texte, c'est la première chose que je remarque… Ensuite, les fautes d'orthographe et l'orthographe des noms propres, ce n'est pas la même chose… Mais j'y fait gaffe aussi… Surtout que j'ai fait du grec ancien…
Revenir en haut Aller en bas
Fedia
Administrateur : Panda Suprême
Fedia


Nombre de messages : 1672
But dans la vie : Pas être un admin platine, ou un modo latine didjaye
Date d'inscription : 22/04/2005

Ulysse 31 [dessin Animé] Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31 [dessin Animé]   Ulysse 31 [dessin Animé] EmptyMar 11 Oct - 13:03

Wow !

c'est rare ça, à cette époque, jusque dans les années 90 l'initiation était obligatoire mais c'est fini tout ça, le gouvernement prend surement les nouvelles générations pour des imbéciles...

Du grec je me souviens à peine de l'alphabet et le latin des déclinaisons ^^

Je pense que ces initiations sont nécessaire à l'assimilation de l'orthographe et de la grammaire quelque soit le pays mais en particulier le français.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.caf.free.fr
Flippy
Konsole Kollector
Flippy


Nombre de messages : 311
But dans la vie : Vivre tranquille en accord avec mes convictions…
Date d'inscription : 28/04/2005

Ulysse 31 [dessin Animé] Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31 [dessin Animé]   Ulysse 31 [dessin Animé] EmptyMer 12 Oct - 14:57

En effet, mais de plus en plus de gens ne savent pas écrire, c'est une dure réalité…
Revenir en haut Aller en bas
Fedia
Administrateur : Panda Suprême
Fedia


Nombre de messages : 1672
But dans la vie : Pas être un admin platine, ou un modo latine didjaye
Date d'inscription : 22/04/2005

Ulysse 31 [dessin Animé] Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31 [dessin Animé]   Ulysse 31 [dessin Animé] EmptyMer 12 Oct - 18:07

Personellement je pense que c'est voulu (sans être parano non plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://la.caf.free.fr
Flippy
Konsole Kollector
Flippy


Nombre de messages : 311
But dans la vie : Vivre tranquille en accord avec mes convictions…
Date d'inscription : 28/04/2005

Ulysse 31 [dessin Animé] Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31 [dessin Animé]   Ulysse 31 [dessin Animé] EmptyJeu 13 Oct - 12:21

Perso je ne pense pas, plus la société évolue, et plus l'humanisme se perd au profit de la paresse et de la facilité… Pourquoi perdre du temps à bien conjuguer quand on est quand même lisible en faisant des fautes ? Bien sûr, il faut savoir écrire par exemple quand on veut trouver un emploi… Mais les correcteurs d'orthographe existent, donc les gens les utilisent, et ne savent plus conjuguer d'eux même…

How sad, how bad…
Revenir en haut Aller en bas
Fedia
Administrateur : Panda Suprême
Fedia


Nombre de messages : 1672
But dans la vie : Pas être un admin platine, ou un modo latine didjaye
Date d'inscription : 22/04/2005

Ulysse 31 [dessin Animé] Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31 [dessin Animé]   Ulysse 31 [dessin Animé] EmptyJeu 13 Oct - 12:38

boafff on va pas ce manger le foie pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://la.caf.free.fr
Flippy
Konsole Kollector
Flippy


Nombre de messages : 311
But dans la vie : Vivre tranquille en accord avec mes convictions…
Date d'inscription : 28/04/2005

Ulysse 31 [dessin Animé] Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31 [dessin Animé]   Ulysse 31 [dessin Animé] EmptyVen 14 Oct - 14:03

En effet, mais je trouve simplement cela dommage…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulysse 31 [dessin Animé] Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31 [dessin Animé]   Ulysse 31 [dessin Animé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulysse 31 [dessin Animé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Console A Fond :: La CAF :: Plus de Séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser