La Console A Fond
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Console, Cinéma, Création, Computer à Fond !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [DS] Virus sur nintendo DS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Billy002
Testeur
Billy002


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2005

[DS] Virus sur nintendo DS Empty
MessageSujet: [DS] Virus sur nintendo DS   [DS] Virus sur nintendo DS EmptyMar 25 Oct - 11:47

Après la PSP, la DS vérolée !

Les petits mondes du virus et de la loi de Murphy chercheraient-ils à se concentrer sur le domaine des technologies mobiles ? Si l’on en croit les dernières nouvelles dépêchées par de nombreux sites consacrés aux consoles portables, il semble bien que cette tendance devienne de plus en plus une dure réalité.

Pour rappel, c’est la semaine dernière que le premier Troyen «officiel» a attaqué la console de jeu portable de Sony, à savoir la PSP, nommé Trojan.PSPbrick. Ce dernier efface «proprement» et sûrement des fichiers nécessaires au démarrage de la console. Dissimulé sous de faux fichiers «patcher» ou «firmware Downgrader», ce virus rend inopérant le firmware de la console, la rendant alors bonne pour la poubelle: la garantie Sony ne s’appliquant pas dans le cas d’une manipulation dudit firmware.

Mais les excès de zèles véroleux ne semblent pas se limiter à la PSP. Une semaine après l’annonce de Nintendo qui fournira gratuitement le Wi-Fi pour ses consoles DS, il semble que la console à double écrans soit la nouvelle victime de cette variété de virus typiquement «nomade». Selon nos confrères de Génération MP3, un message d’alerte intimant l’ordre de ne pas se servir de tout logiciel «fait maison» circulerait sur le net, mettant en garde les utilisateurs de DS que le genre de virus rencontré sur la PSP pourrait très bien condamner la DS.

Les fichiers à ne surtout pas ouvrir sur sa console se nomment taihen.zip et r0mloader.zip.

http://www.presence-pc.com/actualite/virus-ds-psp-12247/

Merci à fédia pour l'info .
Revenir en haut Aller en bas
Fedia
Administrateur : Panda Suprême
Fedia


Nombre de messages : 1672
But dans la vie : Pas être un admin platine, ou un modo latine didjaye
Date d'inscription : 22/04/2005

[DS] Virus sur nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: [DS] Virus sur nintendo DS   [DS] Virus sur nintendo DS EmptyMar 25 Oct - 12:53

Mais avec plaisir ^^

C'est flippant de s'attauqer aux machines de jeux comme ça !

Dans quel but a part limité les capacité des joueurs sans atteindre directement le fabriquant (puisqu'elle est pas garantie contre ce genre dedégats)

La thèse de la société "nettoyant" le net console des pirates potentiels me parais de + en + plausible...

enfin voila qui va freiner le developpement du jeu console en réseau...


Dernière édition par le Mar 25 Oct - 17:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la.caf.free.fr
Flippy
Konsole Kollector
Flippy


Nombre de messages : 311
But dans la vie : Vivre tranquille en accord avec mes convictions…
Date d'inscription : 28/04/2005

[DS] Virus sur nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: [DS] Virus sur nintendo DS   [DS] Virus sur nintendo DS EmptyMar 25 Oct - 14:38

ce qui n'est pas pour nous plaire…

(au fait, plausible, et freiner… désolé…)
Revenir en haut Aller en bas
Fedia
Administrateur : Panda Suprême
Fedia


Nombre de messages : 1672
But dans la vie : Pas être un admin platine, ou un modo latine didjaye
Date d'inscription : 22/04/2005

[DS] Virus sur nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: [DS] Virus sur nintendo DS   [DS] Virus sur nintendo DS EmptyMar 25 Oct - 17:49

Sacré Pivot ^^
bien vu ma poule fonzy

ont ora dejah vu dé sociétait fére ce jenre de chozes com un sertin ouanadou par aikzemple (non je te charie là)

un FAI reprenait les répertoires des clients qui résiliaient leur abonnement, envoyait un mail a tous les contact nommé : "j'ai changé d'adresse" avec un beau virus dedans et une semaine après lançait sa pub antivirus spécial virus "j'ai changé d'adresse"

comme de par hasard alien

coincidence ou coup commercial on saura jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://la.caf.free.fr
ansofly
Testeur
ansofly


Nombre de messages : 18
But dans la vie : devenir maitre de l'univers...
Date d'inscription : 21/02/2007

[DS] Virus sur nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: [DS] Virus sur nintendo DS   [DS] Virus sur nintendo DS EmptyJeu 29 Nov - 8:01

Salut à tous!!!


Ba merci pour l'info, je vais bientôt avoir ma DS, et je comptais m'adonner avec joie à worms en réseau... Pour le coup je me contenterais d'un super mario en solo...
Enfin, si on se connecte pas y'a pas de risque?
Ca fait raller tout ça!!! tronç


anso
Revenir en haut Aller en bas
Fedia
Administrateur : Panda Suprême
Fedia


Nombre de messages : 1672
But dans la vie : Pas être un admin platine, ou un modo latine didjaye
Date d'inscription : 22/04/2005

[DS] Virus sur nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: [DS] Virus sur nintendo DS   [DS] Virus sur nintendo DS EmptySam 1 Déc - 15:30

Salut Ansofly

pour les connections en ligne y a moins de risque que sur le telechargements de contenus ou d'homebrews, j'ai testé sur PSP c'est tranquile mais rrestons vigillllanntsss.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.caf.free.fr
Contenu sponsorisé





[DS] Virus sur nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: [DS] Virus sur nintendo DS   [DS] Virus sur nintendo DS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DS] Virus sur nintendo DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nintendo m'a trahi ! [coup de gueule]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Console A Fond :: La CAF :: Plus de Consoles Portables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser