La Console A Fond
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Console, Cinéma, Création, Computer à Fond !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Attention aux poissons poisons !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fedia
Administrateur : Panda Suprême
Fedia


Nombre de messages : 1672
But dans la vie : Pas être un admin platine, ou un modo latine didjaye
Date d'inscription : 22/04/2005

Attention aux poissons poisons ! Empty
MessageSujet: Attention aux poissons poisons !   Attention aux poissons poisons ! EmptySam 7 Mai - 13:34

Bonjour,
Vous savez peut être que les font marins des Caraïbes sont parmi les plus beaux, et derrière se monde du silence se cache un mal provoqué par l'homme.

Un poison silencieux et sournois qui à contaminé toutes les îles du nord, et qui commence à atteindre le sud, provoqué par la pollution, les dégazages de bateaux (surtout de plaisances) et l'évacuation des eaux usées.

Cette toxine est appelée le "sicuatéra" pardon pour l'orthographe.
Tous les poissons de coraux sont contaminés et comme mangés par des plus gros la contamination se propage.

L'ingestion régulière peut être mortelle, pour la faune mais aussi pour l'homme mais c'est tabou, les municipalités n'y peuvent rien, et les gens continuent de vendre ses poissons sur les marchés...

Thumb down Et ça c'est pas cool !!! Thumb down

Attentions donc quand vous achetez du poisson sur les marchés, choisissez scrupuleusement (les "Gros yeux" sont très bons)
Revenir en haut Aller en bas
http://la.caf.free.fr
Valentin
Testeur
Valentin


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2005

Attention aux poissons poisons ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux poissons poisons !   Attention aux poissons poisons ! EmptyDim 8 Mai - 13:39

L'homme et la cause de beuacoup de problème sur la planète...
Revenir en haut Aller en bas
sakurajess97
Conceptrice
sakurajess97


Nombre de messages : 309
But dans la vie : Chasser les Scolopendres
Date d'inscription : 23/04/2005

Attention aux poissons poisons ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux poissons poisons !   Attention aux poissons poisons ! EmptySam 14 Mai - 13:30

Je suis d'accord avec toi valentin

aiiie
Revenir en haut Aller en bas
http://la.caf.free.fr/
binouzgirl
Kipika Team
binouzgirl


Nombre de messages : 539
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2005

Attention aux poissons poisons ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux poissons poisons !   Attention aux poissons poisons ! EmptySam 14 Mai - 16:19

Je suis d'accord avec vous, je me demande comment on va finir car on nous cache beaucoup de choses (à coup de billets verts) oeil
Revenir en haut Aller en bas
chooky
Nouveau Joueur



Nombre de messages : 9
But dans la vie : Trouver ou préserver un endroit dans le monde où l'on peut vivre sa vie sans rendre de comptes
Date d'inscription : 09/05/2005

Attention aux poissons poisons ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux poissons poisons !   Attention aux poissons poisons ! EmptyJeu 16 Juin - 21:40

Moi je suis d'accord à 100% avec Valentin et à 50% avec Fedia en ce qui concerne l'humain et son fabuleux pouvoir de destruction, mais pas tout à fait en ce qui concerne la ciguatera (-50% chez Fedia alatiene ). La toxine existe également sur des toutes petits atoles du pacifique ou effectivement s'y aventure les plaisanciers, mais où le mal est connu depuis déjà quelques temps. Idem en nouvelle calédonie ou le mal est appellé la gratte.

Ca proviendrait en majorité des poissons de récif qui se nourrisent du corail mort...... Sachant que le corail ne supporte pas des écarts de température de quelques degrès selon la saison, c'est donc bien l'homme (haa booon???!!!) mais plus indirectement qui cultive la ciguatera.

Mayotte était encore en 2000 (je ne sais pas aujourd'hui), épargné par le mal, mais sachant que el niño a détruit 80% du récif coralien. que va t'il en advenir???

Je vous ai pas saoulé j'èspère or
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sxmsaintmartin.com
Fedia
Administrateur : Panda Suprême
Fedia


Nombre de messages : 1672
But dans la vie : Pas être un admin platine, ou un modo latine didjaye
Date d'inscription : 22/04/2005

Attention aux poissons poisons ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux poissons poisons !   Attention aux poissons poisons ! EmptyJeu 16 Juin - 21:57

lol non tu saoules pas, pour le corail je savais pas :s
cool ces supléments d'info^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la.caf.free.fr
Contenu sponsorisé





Attention aux poissons poisons ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux poissons poisons !   Attention aux poissons poisons ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux poissons poisons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention
» [PSP] Attention Utilisateur de la PSP : DANGER !!!
» Hokuto No Ken le Jeu (attention toppic naze)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Console A Fond :: Espace Détente :: Saint Martin - Sint Maarten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser