La Console A Fond
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Console, Cinéma, Création, Computer à Fond !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'alcool et les adolescents.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JustineVarggas
Nouveau Joueur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2008

L'alcool et les adolescents. Empty
MessageSujet: L'alcool et les adolescents.   L'alcool et les adolescents. EmptyJeu 17 Jan - 14:36

Bonjour à tout le monde,
Après avoir lu, un post sur le forum 01men, pour lire le sujet,cliquez! Comme on peut le voir dans le sujet, en regardant les informations, "j'ai appris que deux adolescentes se sont enivrées à la vodka dans un bar le 11 janvier dernier, avant de se rendre en cours°
Le propriétaire du bar sera poursuivi°
Elles ont toutes deux été conduites à l'hôpital d'Abbeville qu'elles ont quitté l'une le jour même, la seconde mardi°

J'entend de plus en plus parler de l'alcool et des adolescents°°°

Es ce qu'on consomme de plus en plus tôt?
Ou
Tout simplement on en parle un peu plus?"
Revenir en haut Aller en bas
Fedia
Administrateur : Panda Suprême
Fedia


Nombre de messages : 1672
But dans la vie : Pas être un admin platine, ou un modo latine didjaye
Date d'inscription : 22/04/2005

L'alcool et les adolescents. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les adolescents.   L'alcool et les adolescents. EmptyVen 18 Jan - 11:29

Bonjour JustineVarggas et bienvennue !

un sujet fort interessant que tu lances là !
j'ai un partie de réponse pour toi :

les vendeurs d'alcool perdaient des parts de marché face à la consommation de drogues douces dans la fin des années 90. faute de buddget.

les vieux consommateurs se faisant rare sur ce type de produit (y préfèrent de loin le pinard bon marché vive la villagoise en bouteille plastique)

Ces entreprises ont décidé de viser un public plus jeune, en modifiant le gout des alcools forts, suite à des études de comportement. (baucoup de djeuns attaquent par des alcools sucrés comme la liqueur de litchie ou le rhum coco genre Soho ou Malibu coco ananas.

comme la marque de cigarette Gauloise à développé les nuits bleues en discothèques en distribuant cadeaux et cloppes gratos, ils ont organisés des soirées à thême pour présenter les bières vodka ou les vodka citron, le litchie deja mélangé au jus de fruit etc...

super sucrés histoire d'alpaguer des nouveaux dépendants toujours plus jeune.


on à vu ce type de soirées se développer de plus en plus dans les discothèques du sud ouest.

Source : Représentant en alcool pour professionnels région languedoc et patrons de discothèques et animateur nuits bleues.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.caf.free.fr
sakurajess97
Conceptrice
sakurajess97


Nombre de messages : 309
But dans la vie : Chasser les Scolopendres
Date d'inscription : 23/04/2005

L'alcool et les adolescents. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les adolescents.   L'alcool et les adolescents. EmptyVen 18 Jan - 11:35



Salut et bienvenue a toi kdo

J'ai entendu ça sur NRJ ce matin 2 filles ont fêté un annif à 8h et se sont dérouillées à la vodka, on à sois disant retrouvé une bouteille dans leur sac.

top naze le pire c'est de trouver des Barmens qui servent ce genre de breuvage si tot le matin et à des étudiantes en plus.

fedia a écrit:
comme la marque de cigarette Gauloise à développé les nuits bleues en discothèques en distribuant cadeaux et cloppes gratos, ils ont organisés des soirées à thême pour présenter les bières vodka ou les vodka citron, le litchie deja mélangé au jus de fruit etc...


ouais je me souviens de ce gars un copain à la mere de Nathalie.
J'ai vu un reportage sur M6 là dessus les alcool super sucré pour les jeunes parce qu'ils aiment pas le gout de l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.caf.free.fr/
benhoa
Oncl'Benz
benhoa


Nombre de messages : 56
But dans la vie : J'hesite... et vous ?
Date d'inscription : 23/04/2005

L'alcool et les adolescents. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les adolescents.   L'alcool et les adolescents. EmptyVen 25 Avr - 5:03

Tout d'abord desole pour les accents, j'ecris du bureau a Saigon, entre 2 cafes avec mon clavier QWERTY. zen

Je tiens a reagir face a ce flicage vis a vis de l'alcool et d'autre paradis artificiels du week end (voir de la semaine pour veterans). Je ne suis pas vieux mais de memoir, lorsque j'etais au college on passait deja des soirees ou l'on ne buvait pas que du sirop, loin de la... Fedia je te laisse confirmer:fonzy: . Cela dit, je trouve quand meme que les jeunes sont de plus en plus precoce a avoir un penchant pour la boisson.

Selon moi, le fond du probleme n'est pas de savoir comment interdire ou empecher cette generation de se murger la gueule jusqu'a en gerber pale puker d'autant plus que les guignoles qui fliquent pour se donner bonne conscience sont ceux qui en 68 clamaient tout haut "il est interdire d'interdire" Laughing. C'est aussi les meme guignoles grace a qui l'economie du pays est sur les genoux aujourd'hui et pour qui il faut qu'on bosse plus que la moyenne pour payer leurs retraites. Malheureusement c'est cette en partie, cette situation pourrie, qui engendre de plus en plus d'alcolo depressifs et de jeunes qui preferent se saouler plutot que de voir la realite en face.

D'un autre cote, je ne pense pas que c'est en se prenant des cuites fenomenales, que cette generation va resoudre les problemes et redresser la barre. D'ailleurs la morosite sociale de la France n'excuse pas non plus cette engoument pour les overdoses alcolisees ou a base de drogues douces, elle aide simplement a comprendre une partie du probleme. Je trouve personnellement, et cela n'engage QUE MOI que la generation actuelle manque cruellement d'idees pour s'eclater, on prefere se tapper des railles de neige pour faire comme Britney Spears (desole pour l'orthographe et mon manque de culture), les filles preferent se murger a avec des alcools sucres puis s'enfiler du "Slip fast" pour resembler a Kat Mos... Thumb down

Sans trop speculer, j'aurais tendance a dire que le probleme ne sera pas resolu tant que la situation globale du pays (culturelle et sociale) ne s'ameliorera pas. Il est loin le temps ou les filles preferaient les sucettes a l'anis...
Revenir en haut Aller en bas
http://also.known.as.free.fr
Contenu sponsorisé





L'alcool et les adolescents. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les adolescents.   L'alcool et les adolescents. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alcool et les adolescents.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Console A Fond :: Espace Détente :: Rubric A brac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser